A chacun son projet !

Saint Fiacre accompagne des personnes en difficulté sur le marché du travail afin de résoudre les problèmes faisant obstacles à leur insertion : logement, santé, isolement, déficit de formation, mobilité, savoirs de base.

Un contrat de travail (26 à 30 h hebdomadaire) couplé à des étapes successives d’accompagnement permettent au salarié de construire et réaliser son projet professionnel.

L’intérêt du support d’insertion (Maraîchage, mécanique, entretien d’espaces verts) : un outil efficace pour la mise en valeur des COMPÉTENCES.

EN ÉTROITE COLLABORATION

 

L’accompagnatrice socio-pro (ASP) accompagne le salarié afin de lui permettre de devenir ACTEUR de son projet.

 

La phase diagnostic permet d’identifier le ou les freins à lever ainsi que les besoins et d’évaluer la pertinence du projet.

Les entretiens avec contrat d’objectifs planifient les actions à mener et définissent la capacité du salarié à se saisir des outils mis à sa disposition.

Lors du bilan à mi-parcours, les deux parties abordent les difficultés rencontrées, ajustent et affinent les étapes suivantes.

Le bilan final détermine la nécessité d’un temps supplémentaire pour aboutir aux objectifs fixés par reconduction du contrat.

 

L’encadrant technique d’insertion évalue en milieu de travail les savoir être, les savoir faire (liste de savoirs applicables et transférables à tous métiers) ainsi que les aptitudes techniques du salarié. Posant le cadre du rythme de travail, l’encadrant technique coordonne l’activité de son équipe. Il est le garant de la sécurité sur les chantiers et indique les gestes et postures adaptés. Sa pédagogie fait progresser le salarié vers une posture professionnelle et une meilleure employabilité.

TROIS RECRUTEMENTS PAR AN

 

Les recrutements ont lieu en février, mai et septembre pour des prises de postes au 1er mars, 1er juin et 1er octobre.

 

 

Nos offres d’emploi sont diffusées auprès des partenaires habilités à délivrer les prescriptions :

 

  • Le Pôle Emploi
  • La Délégation Territoriale
  • Le Cap Emploi
  • La Mission Locale
  • Le CIDFF (Centre d’informations sur les droits des femmes et des familles)

 

 

 

Un dossier complet, composé d’un CV, d’une lettre de motivation et de cette prescription sont à adresser au siège de l’association pour toute candidature.

 

 

 

Témoignages d’anciens salariés

« Profitez de l’avantage d’un accompagnement soutenu, ici, je me suis réapproprié les notions de politesse et de ponctualité » Patrice

« La budgétisation ! Mettez l’argent de côté les 3 premiers mois lors du cumul du RSA et du salaire » Sébastien

« Gardez bien en mémoire l’importance des gestes et des postures » Isabelle

« Pour celles et ceux qui viendront de l’atelier de mobilisation, il y a une vraie différence de rythme et d’approfondissement des entretiens lors du CDDI » Patricia

« Le suivi ASP m’a permis d’avoir une plus grande ouverture d’esprit et de ne pas me focaliser uniquement sur un seul projet. J’ai pu explorer plusieurs pistes en même temps grâce à l’appui de Mme Boisson. Saint Fiacre vous tend une main salutaire et c’est à nous de la saisir, de montrer notre motivation afin qu’ils nous aident à nous en sortir » Laëtitia